Grâce à sa grande capacité d'accueil et sa position à la croisée des chemins, la cabane de Pré Peyret est certainement l'une des cabanes les plus connues des Hauts Plateaux du Vercors. On y trouve toujours des randonneurs de passage pour une pause ou une nuit. La cabane en elle même est chaleureuse : présence d'un poêle pour les nuits froides, et d'un étage pour dormir.
Capacité
15 pers
Matelas
0
Couverture
Non
Poêle
Oui
Bois
Oui
Toilettes
Non
La source d'eau la plus proche, la Fontaine des Endettés, se situe à quelques mètres au sud de la cabane. Attention, la source à tendance à se tarir au milieu de l'été. Comme pour toutes les sources d'eau du Vercors, bien vérifier le débit avant de commencer sa randonnée.
C'est probablement l'accès le plus facile et le moins fatiguant. En deux heures, on peut rejoindre la cabane de Pré Peyret depuis la station du Col du Rousset en suivant les crêtes. Chemin très facile présentant peu de dénivelé.
Il faudra une faire une grosse journée de marche et une bonne partie de la Grande Traversée du Vercors pour rejoindre la cabane de Pré Peyret depuis Corrençon-en-Vercors.
Le plus simple est d'aller à la bergerie de Jasneuf (chemin peu tracé, mais avec des cairns) avant de rejoindre le GR au niveau du col du Pison. On remonte alors au Nord (sans descendre des Hauts Plateaux) pour rejoindre la cabane en question. Il faut compter environ deux heures de marche.